mardi 14 juillet 2015

Où vacances rime avec tolérance

Ahhhhhhhhhhhh les vacances !!!

Période bénie s'il en est, tant attendue par certains, tant redoutée par certaines maman qui désespèrent de ne pas savoir occuper des mouflets avides d'attention.

Chez nous, les vacances, c'est TRAN-QUI-LI-TE
Enfin, quand je dis tranquillité, c'est surtout pour les enfants, parce que de mon coté, la vie n'est pas de tout repos.

Journées rythmées par les apparitions fugaces et néanmoins répétées de mammouth laineux, qui a 17 ans et demi a faim et trouve toujours les placards vides "Y' a jamais rien à manger"
Et qui ne descend quasiment que pour manger ou s'enquérir de ce qu'il y aura à dévorer.
Et pour cause, quand il y a, il mange jusqu'à ce qu'il ne reste rien. A n'importe quelle heure, avant le repas, après, la nuit, je trouve même étonnant qu'il ne mange pas en dormant.
Le chocolat, les fruits, les gateaux, les sandwichs, la semoule, la purée, tout y passe, sauf les légumes.
Hier soir il a furtivement descendu les assiettes vides de sa chambre, pensant que nul ne le verrait...Que nenni, j'étais là, dans le couloir. Bilan de la saisie: 7 assiettes vides, 5 canettes de panaché vides, deux bols et 3 verres...Je n'ose imaginer ce qui pouvait être dedans, sachant qu'il est en vacances depuis 1 mois et qu'il mange plus que de raison à chaque repas....

Mon beau-frère et sa petite famille sont partis, le baptême de Marmouset a eu lieu, la cop's de la hobbit est parmi nous, même genre que ma fille; elles se rencontrent en vrai pour la première fois, ne se causant que via internet ou téléphone depuis 5 ans....fiou, à 15 ans, une amitié de 5 ans, ça en jette!!!

Je disais donc vacances et tranquillité, mais pas que..... il y a aussi les plaintes et elles sont nombreuses chez les enfants....Marmouset n'est pas en reste... Et je n'arrête pas tout en maugréant à  la fin de la journée car je n'ai pas réalisé le quart du dizième de ce que j'aurai souhaité.... Allez, une petite dose d'homéo, Marie!

Des bises les gens!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire