mardi 14 juillet 2015

J'ai eu l'immense joie d'avoir comme cadeau de fête des mères un hammam et soin et massage aryuvédique.
J'ai attendu longtemps avant de pouvoir en profiter.
D'abord parce que le salon d'esthétique est blindé, ce qui est plutôt une bonne nouvelle... Et ensuite parce que le soins complet hamamm, escale cocooning, massage aryuvédique prenait au minimum 3h30.
Ce rendez-vous m'a permis de tenir quand je me sentais lasse, fatiguée, excédée, désappointée, morose ou lessivée.
J'y pensais avec envie, me disant: "allez, je tiens jusqu'au 8 juillet, ça sera MON moment à moi "parce que à 39 ans, je n'avais jamais pris un tel RDV et je trouve ça limite obscène de me garder 3h30 pour moi toute seule et tellement égoïste. Bref des trucs à la con de mère au foyer qui se dévoue toujours pour les autres et se retrouve à 13 h00 toujours en pyjama, non lavée et qui crève la dalle alors que son fiston l'a réveillé à 8h00 et qu'il est habillé, changé, a mangé et tout le tralala....
J'attendais donc ce moment précieux avec fébrilité et un peu angoissée de me mettre en maillot de bain...
Je commence donc par le hammam, je suis seule, le salon privatisé rien que pour moi; un bonheur sans nom.
Je rentre dans le hammam et là, merveille des merveilles, je jubile toute seule en dégoulinant et en me disant que je vire toutes mes vilaines toxines. Au bout de 30 minutes, la femme me oint de savon noir.

Ce qui entre nous était absolument extatique jusqu'à ce que l'esthéticienne me parle..

Moi je n'étais jamais allée chez l'esthéticienne et j'attendais ce moment un peu comme un chevalier qui trouve enfin le saint graal.

Et voilà qu'elle me raconte dans le désordre: comment sont les clients chiants, son travail de visiteuse médicale qu'elle doit faire à coté pour y arriver, la vie avec ses filles, celle qui habite en Belgique et celle qui vit près de chez elle : divorcée avec son fils qui ne veut pas aller chez son père et qui préfère venir chez elle, elle, ancienne assistante maternelle qui donnait des germes de blé  germés pour le magnésium aux enfants qu'elle gardaient, parce qu'il faut manger bio,d'ailleurs elle lit en ce moment un livre de josé Bové, "incroyable que Monsanto inonde le marché de produits dégueulasses en toute impunité" et son divorce alors qu'elle était heureuse depuis 25 ans, son mari qui a la mort de ses parents a tenu à être seul et qui finalement au bout de 2 ans se dit qu'il revivrait bien avec elle mais elle, ne veut plus, parce que la laisser comme ça, même si ils sont amis, elle ne peut plus revenir en arrière et vas y que je bifurque sur la sexualité des enfants à qui elle leur a expliqué dans la salle de bains, comment on faisait les bébés et voilà qu'elle m'explique comme si j'avais 6 ans, à moi, ce qu'elle leur a dit, mais JE M'EN FOUS !!!!!!!!!!!!!!!!

Et comme je ne sais pas dire les choses, bordel de conflit à la con (pardonnez, je m'égare) je reste là à prier intérieurement pour qu'elle la boucle enfin.

Je retourne dans le hamamm, c'est toujours génial mais maintenant j'appréhende de sortir car JE SAIS qu'elle ne me lâchera pas. Et ce fût le cas...

Elle continua sa litanie de mots, de plaintes entremêlées de légéreté en concluant par le fait qu'elle allait le lendemain passer un examen car elle a une boule au sein (pudeur quand tu nous tiens) et que sa mère, sa grand mère et son arrière grand mère ont eu un cancer du sein.

Bref, je n'avais qu'une hâte, c'est que ce massage finisse et que je m'enfuie sur mon scooter retrouvant un semblant de liberté.
Puis en rédigeant ce post, je me suis dit, allez, je lui fait un mail et je lui explique que j'attendais la paix, la sérénité et qu'elle m'a pollué, j'y mettrai les mots, la forme, mais faut pas déconner quand même....L'homme avait payé 132 € pour une escale cocooning, je me retrouvé en transit limite harceling....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire