mardi 26 mai 2015

Où il est question de préparer une communion

J'anticipe autant que je le peux, toujours.
Puis j'ai à concilier mes désirs avec les membres de ma tribu (je suis de celles qui souhaitent un truc pour la veille si possible)

L'homme, a des délais capricieux. Si l'on veut obtenir quelque chose de conséquent de lui, il faut lui demander au moins un an à l'avance, voir plus si la tâche demandée est longue.

Exemple: L'année dernière, j'avais demandé une serre pour notre potager. Il est charpentier, il devrait pouvoir faire ça avec les doigts en or qu'il a la chance de posséder.

Oui mais voilà, je n'avais pas précisé la date de livraison.
Aussi, il a fait la structure l'année dernière en février et a fini la serre avant hier.
L'idée, c'était de pouvoir semer et planter plus tôt car chez nous, il fait frisquet jusque tard.
Bon, je ne vais pas chipoter, la serre est montée et elle est magnifique !!!
                                                               
                                                                     Jugez plutôt:



L'année dernière en septembre, Popoï nous annonce qu'il veut aller au catéchisme et recevoir le baptême ( à 9 ans, imaginez)

Et donc, cette année, il fait sa communion après avoir été baptisé le mois dernier.
Nous vivons dans un petit village mal distribué en bus et je ne conduis pas encore, alors forcément, ça complique un tantinet la tâche quand l'homme travaille d'arrache-pied.

La communion aura lieu dimanche.
Nous sommes mardi et hormis les dragées achetées et mises en boites hier, nous n'avons pas avancé d'un iota.
Nous serons 15 à l'apéritif et 12 à table, marmouset compris.
Un barbecue s'il fait beau sera très bien.
Mais le temps d'aujourd'hui n'augure rien de beau pour la suite...

Il me faut  acheter de quoi préparer en 3 jours l'apéro, l'entrée et le dessert.
Allez, ça va bien se passer, une petite séance d'EFT ou deux et ça ira, après tout, je suis large (Ce n'est pas comme si j'avais un marmouset, collé à moi tel un poisson pilote, héhé)




1 commentaire:

  1. Coucou, c'est Dam... Cool, j'aime bien ta façon d'écrire. Bonne continuation. Bisous.

    RépondreSupprimer