dimanche 24 mai 2015

Où Pentecôte rime avec j'agis (ou comment trouver un titre bidon lorsque l'on n'a aucune idée)



Aujourd'hui, je me suis essayée à la mousse à raser pour Mammouth laineux et l'homme.
L'homme s'en moque un peu, mais il a au moins la politesse de sembler interessé.

Mammouth laineux, lui, s'en fout éperdument. Il ne feint pas, il est indifférend. Ce qui l'intéresse, lui, c'est les expériences culinaires, tout ce qui n'a pas attrait à la bouffe, il s'en tamponne le coquillard avec une plume de pélican.
Gaston lagaffe, c'est lui. Adolescent ascendant mollusque, il se moque de tout, mis à part de l'art, et donc de son lycée, du sommeil (le sien, ne rêvons pas), de manger, et de Game of thrones.
Tout ce qui n'a pas de lien avec ça, il s'en désintéresse totalement et ne le cache pas.
Il est entier, comme sa mère, comment oserais je l'en blâmer?

Popoï, la gentillesse incarnée s'y intéresse réellement, il questionne, hume, tâte; j'en profite, je sais que ça risque de ne pas durer.

Et la hobbit,, pratico pratique saute sur la mousse, le rasoir et expérimente, me donne son avis.

Qu'est ce que c'est chouette de vivre en tribu! Ereintant mais si chouette, la diversité condensée dans une maison!
Allez, je ne résiste pas, je mets la photo de mon oeuvre, un grand merci à Claire du blog "tout est fait maison"où j'ai glané la recette.
Je ne m'attendais pas à une telle quantité et la texture ressemble à s'y méprendre à une mousse à raser du commerce (sans cochoncetées dedans)

                                                              L'ire zut du barbier


 Ingrédients:
- 30g de base de savon blanche (ou melt and pour de chèvre) (Aromazone)
- 80g d'eau minérale
- 7g de macérat huileux de mauve maison
- 19 gouttes de cosgard (AZ)
-2 gouttes d'He de ciste ladanifère (pour son coté cicatrisant)
-2 gouttes de lavande fine (pour son coté apaisant et son odeur)


Préparer le melt and pour dans un petit récipient allant au bain-marie avec l'eau (ou l'hydrolat)
Préparer un second récipient avec le macérat huileux, les gouttes de conservateur (cosgard) et les huiles essentielles.
Faire fondre gentiment le savon au bain-marie.
Le verser dans un récipient généralement utilisé pour battre les blancs en neige car il faut le fouetter et il va quadrupler de volume.
Personnellement, je l'ai fouetté avec mon batteur à blancs auquel je n'avais mis qu'un fouet et je l'ai mis dans mon verre doseur king size, c'était impeccable.
Au bout d'une ou deux minutes de fouettage, ajouter le contenu du bollinet contenant huile, conservateur et  et HE.
Fouetter encore 5 ou 6 minutes pour aérer l'appareil.
Transvaser dans un gros pot.
On obtient au moins 150 ml d'un mélange aérien, qui a une légère odeur qui n'incommode pas l'homme.
Et le résultat est bluffant !!!








                                                                 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire