jeudi 12 février 2015

Où il est question de parler de Marmouset

Marmouset vient d'avoir un an.

Petit garçon curieux qui aime passer du temps à décortiquer tous les objets qui lui passent devant les yeux et qui finissent dans ses mains en passant par la bouche, Marmouset est un vif.
Rien ne lui résiste et il est irrésistible.
Marmouset déteste les voyages en voiture.
En général,  on endort les bébés avec des voyages en poussette ou en voiture,  lui ne supporte ni l’un ni l’autre.
Il crie comme un putois dès que le voyage excède 20 minutes. Les calins, les comptines, les chansons qu’ils adore par ailleurs ne le calment que très brièvement.
En tant que tribu officielle, nous avons essayé tout un tas de choses car cet enfant, bien qu’adorable est également insomniaque. De la chanson en canon, à le laisser pleurer, le rassurer, le bercer, rien n’y fait et la nuit il reste accroché à mon sein comme une moule à un rocher.

Aujourd’hui par exemple, levé à 8H 00, endormi à 22H 00, il a fait une courte sieste d’une demie-heure.
Il a ensuite tenu jusqu’à 22H 30 où il s’est écroulé dans mes bras. Ce qui représente pour moi, 14H 00 d’attention soutenue pour le regarder devenir.

Nous avons donc, comme je le mentionnais, essayé beaucoup de choses. Le lit par terre est un mieux, il ne supportait pas d’être enfermé.
Nous avions trouvé pour notre aîné  le coup du sèche cheveux. Tout bruit répétitif l’endormait irrémédiablement. Il suffisait donc d’allumer le sèche-cheveux que nous laissions brancher pour que le studio que nous habitions alors retrouve son calme.
Pour notre fille, un vrai bonheur. Elle s’endormait n’importe où dès que le sommeil la gagnait.
Avec Popoï, cela a été plus difficile, son palais n’étant pas assez creusé, nous avons eu besoin d’une visite chez un ostéo à 3H 00 de la maison  pout qu’enfin, il dorme. ( Tout ceux testés dans notre ville s’étant révélés complètement incompétents pour ce souci bien spécifique, et il nous a fallu attendre 16 mois pour espérer dormir une nuit complète. )
Marmouset, lui, ne dort quasi pas non plus en journée. L’ ostéo fera peut-être encore cette fois des miracles.
En tous les cas, si quelqu’un passe par là et a des idées,  je suis ouverte à toute proposition tant qu’elle reste naturelle. Tous les remèdes homéo d’insomnie ont été tentés. Et si un ange ou une bonne fée passe par là,  je suis également ouverte aux interventions divines ou féeriques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire