mardi 17 février 2015

Où il est démontré ma procrastination

Marmouset dort!

Après le deux jours (et nuits) passées à avoir 39°3, il a sorti quelques boutons.
La varicelle, visiblement.
Pas beaucoup de boutons, juste suffisamment pour me rassurer.
Et depuis 2 jours, il a décidé de crier au beau milieu de la nuit, des cris stridents qui aiguisent le tympan au repos. Pas longtemps, mais souvent. Et il se tortille aussi. Un quart d'heure qui parait 10 plombes puis il se rendort du sommeil du juste, au sein.
L'homme me demande dans un mi-sommeil"Qu'est ce qu'il a ?"

Comme si, du fait de l'avoir mis au monde (à la maison et sans sage femme s'il vous plait) et du fait que j'ai passé ces derniers 380 jours et 379 nuits avec lui collé à mon sein font obligatoirement de moi une extra-lucide qui devrait immédiatement savoir de quoi il s'agit.

Et bien, le scoop, c'est que je n'en sais rien et qu'après avoir passé des heures à tenter de dépasser le niveau 53 à Candy crush, j'avais les paupières qui semblaient se décoller et je me résolvais juste à accepter de fermer les yeux.
La crise passa; la nuit aussi.


Et je viens de griller ma seule cartouche de la journée.
Car cet enfant a dormi 45 minutes et la sagesse eut voulu que je m'attelle à toutes ces tâches ménagères qui m'incombent . Hélas, j'ai glandouillé sur le pc; résultat:Marmouset s'est réveillé !!!!!
Arffffffffff

2 commentaires:

  1. Bonjour, si c'est vraiment la varicelle, c'est peut-être simplement que les boutons le grattent ? Une ou deux cuillers à soupe de bicarbonate de soude dans le bain du soir devraient pouvoir aider… Bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dorémi,

    Je viens à l'instant de lire un post là dessus. Merci beaucoup. La varicelle est passée et le sommeil n'est pas pour autant venu. Wait and see, Belle journée

    RépondreSupprimer